FR EN
NL ES

les atouts de la destination

Calme et tranquillité : Bien que parfois critiqué sur les réseaux sociaux, l’isolement du Domaine de la Paille Basse apparaît comme un avantage indéniable, et ce, à plusieurs titres. L’éloignement des nuisances est propice à l’apaisement et à la sérénité durant de votre séjour.

Sécurité : Dans le même registre, vos enfants, bien qu’il soit important qu’ils demeurent sous votre surveillance, peuvent s’adonner à leurs jeux favoris sans avoir à craindre la promiscuité d’une route de grande fréquentation.

Harmonie entre l’homme et la nature : Depuis le camping, vous pouvez vous adonner à des randonnées pédestres de plus ou moins grande distance, à partir des 4 sentiers balisés qui partent du domaine. A cette occasion, il n’est pas rare de croiser la route de lapins, chevreuils, biches, sangliers renard, écureuils, loirs ou autres habitants de la forêt…
Au printemps dernier, c’est un hibou « Grand-Duc » et ses trois petits que nous avons réussi à photographier.

Dernière Minute

 

Ce sera aussi l’occasion pour vous de découvrir par vous-même la richesse botanique qui jonche les 80ha de prairies et de bois que compte le domaine : Orchidées sauvages (Plus de 50 espèces répertoriées dans le Lot), hellébores, campanules, muscari, marguerites, myosotis des bois, balsamines…
Enfin, le Lot est connu pour être un des départements le moins impacté par les pollutions lumineuses la nuit. C’est ainsi qu’à La Paille Basse, liberté vous sera donnée de contempler ce magnifique spectacle nocturne.

[ Tout savoir ]