FR EN
NL ES

L’intérêt touristique de La Paille Basse

A proximité de sites touristiques les plus prestigieux

 

 

le Domaine de la Paille Basse se situe en plein coeur d’un triangle reliant les sites prestigieux que sont Rocamadour, Sarlat et Collonges La Rouge.

Au carrefour des départements du Lot, de la Dordogne et de la Corrèze (une partie de la route que vous emprunterez pour vous rendre au camping représente d’ailleurs la frontière entre le Lot et La Dordogne), vous pourrez vous adonner à la découverte d’un patrimoine exceptionnel. Entre nature, architecture, gastronomie et histoire, le Domaine de la Paille Basse saura ravir tous les amoureux des belles choses.

Cliquez pour découvrir  la carte touristique de la PB

dernière minute

 

Plus à l'ouest

Plus à l’Ouest, l’autre vallée que nous vous invitons à découvrir lors de votre séjour à la Paille Basse est celle qu’empreinte la Vézère, depuis les Grottes de Lascaux jusqu’au Musée National de la Préhistoire aux Eyzies de Tayac. Considérée comme un berceau incontournable de nos origines en France, elle fut le refuge il y a plusieurs centaines de milliers d’années, de nombreux hommes préhistoriques.

Surnommée « Vallée de la Préhistoire », de nombreux vestiges témoignent de ce passé. Vous pourrez découvrir ces empreintes laissées par nos ancêtres, lors de votre visite dans les nombreux sites dédiés à ce thème, qui jalonnent la vallée. A ne pas manquer non plus, toujours sur cette splendide vallée, le gouffre de Proumeyssac, l’écomusée du Village du Bournat, la Maison Forte de Reignac, le Château de Commarque…