FR EN
NL ES

Autoire

Niché au creux d’un cirque, entouré de falaises impressionnantes (plus de 150 m de haut), ne ratez pas le village d’Autoire. Il est agréable de se perdre dans les ruelles du village, bordées de maisons à colombage, d’un manoir du 15ème siècle sans oublier l’église romane Saint-Pierre-et-Saint-Paul.

La place du village, bordée de cafés et de magasins est occupée par une jolie fontaine ornée de dauphins en bronze. La visite d’Autoire ne serait pas complète sans la promenade qui mène à sa cascade, longeant ainsi la rivière Autoire, celle-là même qui donne son nom au village. Située à 2 petits kilomètres du village, haute de 30 mètres, le lieu est idéal pour une petite pause fraîcheur.

En vous rendant à la cascade, levez la tête et prêtez attention aux ruines du château des Anglais (13ème siècle), adossé à la falaise et inscrit au titre des monuments historiques depuis 1925. Les plus sportifs pourront continuer à explorer le cirque en grimpant au sommet des falaises pour admirer la vue sur la vallée, les paysages du Quercy et le château de Castelnau au loin.

 

 [ Les plus beaux villages de France ]

dernière minute