FR EN
NL ES

Domme

Créée vers la fin du 13ème siècle par Philippe « Le Hardi », au sommet de la falaise, à 150m en aplomb sur la rivière de la Dordogne.

Dans le pur respect de l’architecture militaire, avec des rues tirées à angles droits, cette magnifique bastide est dominée par une halle et sa place carrée. Riche de par son passé, la cité a connu des restaurations qui ont été effectuées dans le pur respect de la tradition et de l’histoire.

Parmi les évènements qui ont contribué à faire de Domme une bastide au passé historique impressionnant depuis la préhistoire, on retiendra les évènements héroïques de l’époque médiévale et plus particulièrement de la guerre de cent ans. Les assaillants se retrouvaient confrontés à une architecture militaire déroutante.

En témoignent les remparts et la porte des tours restés partiellement intacte jusqu’à aujourd’hui. Depuis le balcon de Domme, un panorama époustouflant sur la vallée de la Dordogne vous est offert. Aujourd’hui, Domme fait partie du label « Plus beaux Village de France ».

 

[ Les plus beaux village de France ]

 

dernière minute