FR EN
NL ES

AU CARREFOUR DEs SITES TOURISTIQUES LES PLUS PRESTIGIEUX

Pour présenter rapidement la situation, le Domaine de la Paille Basse se situe en plein coeur d’un triangle reliant les sites prestigieux que sont Rocamadour, Sarlat et Collonges La Rouge.

La Paille Basse se situe au carrefour des départements du Lot, de la Dordogne et de la Corrèze ; Une partie de la route que vous emprunterez pour vous y rendre représente d’ailleurs la frontière entre le Lot et La Dordogne.

Vous pourrez vous adonner à la découverte d’un patrimoine exceptionnel. Entre nature, architecture, gastronomie et histoire, le Domaine de la Paille Basse saura ravir tous les amoureux des belles choses.

Dernière minute

 

Plusieurs circuits de découvertes vous seront soumis, afin de vous accompagner au mieux dans vos visites. C’est ainsi que la Vallée de la Dordogne vous dévoilera les splendeurs qu’elle abrite le long des trois départements qu’elle traverse.

  • Le Lot, avec les magnifiques villages d’Autoire, Loubressac et Carennac, le gouffre de Padirac, les grottes de Presque et de Lacave, la magnifique cité de Rocamadour, les villes de Martel et de Souillac, la cascade d’Autoire et le train à vapeur de Martel, le château de Castelnau…
  • La Dordogne, en commençant par le magnifique petit village de Carsac et Aillac, la cité de Domme qui surplombe la rivière, les villages et châteaux du même nom que sont La Roque Gageac, Castelnaud, et Beynac, le Château des Milandes de Joséphine Baker, les Jardins de Marqueyssac qui offrent les plus beaux panoramas sur la rivière…
  • La Corrèze, appelée à cette endroit la « Basse Corrèze », avec les splendides villages de Turenne, de Collonges la Rouge et de Curemonte, les anciens ports de gabariers d’Argentat et Beaulieu, le Lac du Causse, le village de la Chapelle aux Saints et son musée de l’homme de Neandertal…

Plus à l’Ouest, l’autre vallée que nous vous invitons à découvrir lors de votre séjour à la Paille Basse est celle qu’empreinte la Vézère, depuis les Grottes de Lascaux jusqu’au Musée National de la Préhistoire aux Eyzies de Tayac. Considérée comme un berceau incontournable de nos origines en France, elle fut le refuge il y a plusieurs centaines de milliers d’années, de nombreux hommes préhistoriques. Surnommée « Vallée de la Préhistoire », de nombreux vestiges témoignent de ce passé. Vous pourrez  découvrir ces empreintes laissées par nos ancêtres, lors de votre visite dans les nombreux sites dédiés à ce thème, qui jalonnent la vallée. A ne pas manquer non plus, toujours sur cette splendide vallée, le gouffre de Proumeyssac, l’écomusée du Village du Bournat, la Maison Forte de Reignac, le Château de Commarque…

 

Cliquez pour découvrir :  Carte touristique de la Paille Basse

[ Tout savoir ]